Camogli - Gabriel Loisy
1691
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1691,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-line-through,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Camogli

Carte postale de Camogli

Camogli est une petite ville de 5500 habitants réguliers à 25 km à l’Est de Gênes. Elle se situe sur une des plus belles côtes italiennes : la Riviera di Levante.

Dans le cœur du mois d’août, qui n’a jamais rêvé de se laisser porter par les vagues à la chaleur accueillante d’une mer ligurienne turquoise et transparente à la fois? Cette petite ville possède tous ces atouts. Ainsi, si auparavant Camogli avait pour activité centrale la pêche et la construction navale, désormais c’est le tourisme qui est le fleuron de l’économie locale. Camogli est une carte postale. Chacun se fait acteur de cette dernière : en prenant un selfie dans une pause à la hauteur du paysage, en se laissant aller à une sieste au son des vagues, en profitant du bain de soleil pour irradier son teint, …

Les concurrentes de Camogli sont redoutables. Ce sont notamment les Cinque Terres. Elles s’infiltrent jusque dans le port de notre chère carte postale pour lui enlever les touristes par bateaux complets ! Qu’à cela ne tienne, Camogli dresse ses nombreux et grands immeubles d’ocre et de jaune, sa basilique, son port et sa plage de galet noir.

Pays

Italie

Date

21 septembre 2017

Category

séries