Gabriel Loisy - Hans Lucas
119
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-119,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.3,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-line-through,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

-Publications-
Die Zeit
Pélerin magazine
Phosphore magazine
Le Monde (des ados)
VICE
Mowwgli
l’Est Mag
FOTO8
Revue Camera
L’Oeil de la Photographie
Sophot.com
La chaine photo
Focale alternative
VosgesMatin
L’Echo des Vosges

-Bibliographie- 
Strada Bucur / Fondaţia PARADA.
110 pages, 800 exemplaires.

-Commandes-
Die Zeit
Pélerin magazine
Phosphore magazine
Highlanders (Foot US)
Ouest génétique (Agriculture)
Obione (vétérinaires)
Ville de Marcq-en-Barœul
Festival ‘‘AuFoinDeLaRue’’
Association des paralysées de France.
Atelier fără Frontiere à Bucarest.
Fondation PARADA

About me !

Né à Épinal, dans l’Est de la France, en 1984, Gabriel Loisy se passionne pour le monde de l’image depuis son enfance. Après des études dans l’industrie, il choisit de se lancer dans la photographie de rue. Il commence à documenter des sujets relevant de l’exclusion sociale, notamment sur le regard des passants face aux SDF dans les rues de Nancy (Lorraine, France).
En 2009, une rencontre avec la fondation PARADA (accompagnant les enfants des rues par les arts du cirque) change sa vie : il quitte la France pour Bucarest. Il y retrouve le phénomène d’exclusion amplifié chez les enfants des rues de la capitale roumaine. Il vivra en immersion plus d’un an à leurs côtés pour partager leur quotidien. Son témoignage est retracé dans un livre intitulé « STRADA BUCUR », qui signifie «rue de la joie» en Roumain.
Depuis son retour en France en 2011, Gabriel réalise des reportages et des photos d’actualités en indépendant et également des portraits en commandes pour la presse. Certains sujets le conduisent à l’étranger comme à Istanbul ou dans le nord de Italie.
Aujourd’hui installé sur le territoire du Grand Est, il s’intéresse de près à l’actualité, aux évolutions et au patrimoine culturel et historique de la région.
La photographie est pour lui un prétexte pour découvrir l’Autre. Gabriel nous invite à le suivre dans ses rencontres, sachant trouver la bonne distance.
Il travaille actuellement sur un projet de reportage au long cours avec un jeune homme en situation de handicap dans la région de Toulouse.
Gabriel Loisy est également graphiste et webdesigner indépendant.
Il est membre du studio Hans Lucas depuis juillet 2017.

Membre du studio Hans Lucas